Coté fabrication - savoir faire
La construction en sandwich et infusion est l’une des plus technologiques et pointues du marché.
30 ans d’expérience depuis le dépôt du brevet Scrimp.
Création de J Boats avec la naissance du J/24
Assemblage du premier J/92 par l’équipe française
Assemblage des premiers J/110 J/120 (respectivement prédécesseurs du J/112 E et du J/122 E en France avec des aménagements adaptés au marché européen
Lancement du J/109 (prédécesseur du J/112 E) premier voilier J Boats développé conjointement par l’équipe française pour coller le mieux possible au marché européen
J est aujourdhui accessible à tous. Nous désirons que tous les amoureux de la voile puissent prendre le large et pas uniquement les sportifs.
J’ai fait connaissance avec Jeff Johnstone lors des jeux mondiaux de la voile à La Rochelle en juillet 1994. Nous nous sommes très vite entendus et j’ai créé J Composites en décembre de la même année. Nous étions, à l’époque, constructeur de J sous licence avec les américains de J Boats. Nous avons débuté avec la conception du J/92 puis du J/80. Aujourd’hui, nous sommes toujours sous licence avec un plus grand rayonnement puisqu’au-delà de la fabrication des J, nous les commercialisons et développons les gammes.
Nous sommes un chantier à part entière qui travaille à partir des dessins de la famille Johnstone, nous allons bien plus loin dans le processus puisque nous sommes une véritable force de proposition quant à la sortie de chaque produit. Nous avons une large connaissance du marché et une expertise. La gamme Elegance est l’émanation des réflexions de J Composites par exemple.
La construction en sandwich et infusion est l’une des plus technologiques et pointues du marché.
30 ans d’expérience depuis le dépôt du brevet Scrimp.
Rien ne remplace une visite d’usine pour venir mesurer pourquoi un J est unique.
Pour cela nous proposons à tous nos clients de venir visiter le chantier mais aussi de suivre la production de leur voilier.
La version standard offre un niveau d’équipement inégalé. L’accastillage de spi sur tangon carbone rétractable en standard en est un exemple. La finition de la carène et des appendices est aussi inégalée sur le marché.
Un voilier J est d’abord dessiné par rapport au cahier des charges lié à la performance et à la facilité de navigation. Ensuite nous élaborons l’intérieur en optimisant au mieux les espaces.
Nous continuons de croire que le premier atout d’un voilier c’est le plaisir qu’il procure en navigation.
Le bureau d’études intégré nous permet de constamment optimiser les pièces que nous montons par rapport aux évolutions du marché. Nous pouvons aussi proposer une optimisation unique pour la division grand prix avec la réalisation de pièce custom.